A propos

IMG_6265 (2).jpeg

En thérapie

Je commençais ma formation aux techniques de massages Chi Nei Tsang (massage des organes) en Suisse, aurpès de Cathrerine Ding, référente formatrice depuis plus de 25 ans.

Puis j'ai suivi l'enseignement de Gilles Marin, de renomé mondiale en Qi Qong et Chi Nei Tsang. Le Chi nei tsang propose une approche olistique de la personne et donc des problématiques.

 

Prendre en compte la dimension physique, psychologique et émotionnelle de chacun. Nous sommes issus de notre famille, de notre passé, de tous ses moments bons et moins bons, qui ont laissé des empruntes en nous. 

En yoga

J'ai commencé le yoga en rentrant de mon tour du monde en famille. Neuf mois riches en découvertes, émerveillements et surtout surtout en rencontres, de l'Autre, de la diversité, des différences, invitant à l'humilité et garder son esprit ouvert. 

Dès la première séance, le yoga m'a emporté. Comme une évidence, un chemin qu'il me fallait approfondir. 
Très vite, mon cours hebdomadaire ne me suffisait plus. J'ai donc décidé de suivre l'enseignement dans une école de formation d'enseignant de yoga, à Evian, sur le yoga de l'énergie. 
Pendant 4 ans, j'ai approfondi mes connaissances et ma pratique.
Quelle chance de pouvoir lier le savoir à l'expérientiel. 

Au fil des années, j'ai enrichi ma pratique personnelle quotidienne et mon enseignement, à travers différentes retraites et formation en vinyasa et yoga thérapie. Je continue mon exploration de mes ressentis corporels et les mouvements de mon mental à travers le jeûne et la méditation Vipassana. 

Le yoga est une voie de transformation magnifique, riche d'enseignements sur soi, sur ses ressentis, ses réactions, ses limites et ses possibles. Une observation de plus en plus fine et subtil de son corps, de son mental, de son esprit, afin de se rapprocher de son essence pour mieux s'ouvrir au monde