Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Devenir thérapeute n’a pas été un long chemin tranquille.
C’est tout d’abord un ennui dans mon travail qui m’a amené à me poser des questions profondes sur le sens de ma vie professionnelle. J’ai souhaité mieux comprendre mes besoins, mes limites, mes élans, mes frustrations, visiter réellement mon ombre, cette partie de soi qu’il n’est jamais agréable de visiter, pour mieux me connaître vraiment. Je voulais également me débarrasser de mes comportements limitants, ne plus reproduire les mêmes schémas.
J’ai donc entamé une thérapie de fond avec un thérapeute.

Durant ce travail, j’ai senti que « traiter » essentiellement la tête, le côté psychologique n’était pas suffisant et que j’avais besoin d’explorer d’autres champs de conscience, en passant aussi par mon corps. Il avait besoin de se libérer, de se déployer. Je me suis donc expérimenté à la respiration holotropique, aux voyages chamaniques, aux massages Chi Nei Tsang, au yoga et aux constellations familiales.

Parce que j’ai expérimenté par moi-même, j’ai vu le potentiel soutenant de toutes ces différentes techniques. J’ai donc suivi plusieurs cycles de formations en massage Chi Nei Tsang (massage des organes), en Thérapie systémique (interactions transgénérationnelles, constellations familiales), en Thérapie Orientée Solution afin de me constituer un panel d’outils diversifiés et complémentaires à utiliser pour vous aider sur votre chemin.

J’ai également travaillé ma posture de thérapeute afin d’être capable de rester dans une empathie objective, sans peurs ni préjugés, à l’écoute vos besoins, ouvert, formé et informé sur les questions de genre, d’atypicités ou de traumatismes.

Actuellement, mes thématiques de prédilections sont :

  • comment combiner l’intelligence corporelle, la verbalisation dans un parcours thérapeutique ?
  • comment trouver sa place au sein de la société et avec les autres, quand je suis neuro-atypique (HQI/HPI – Haut Quotient Intellectuel / Haut Potentiel Intellectuel), ou de TSA ou TDAH ?

J’ai été formé par SVS (Stop aux Violences Sexuelles) à l’accompagnement spécifique des personnes ayant vécu des violences sexuelles.
Par ailleurs, je pratique quotidienne le yoga et la méditation à titre personnel, comme éthique de vie. J’enseigne également le Hatha yoga et l’Ashtanga yoga.